Marché: l'heure semble à la stabilisation
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 11:47
Avec la trêve commerciale conclue ce week-end à Genève, les investisseurs ne semblent plus croire en une disruption du commerce international susceptible d'entraîner une entrée en récession de l'économie américaine.
Michael Brown, stratège chez Pepperstone, fait néanmoins valoir que l'imposition de droits de douane américains de 30% sur les biens importés de Chine risque de se révéler encore douloureux pour l'économie américaine.
'Cela ne résout en rien la nature volatile et chaotique de la politique menée par les Etats-Unis, une caractéristique qui se trouve justement à l'origine de l'érosion de ses institutions et de la perte du statut de valeur refuge de ses actifs', souligne-t-il.
'Nous pensons que les marchés d'actions vont devoir digérer leurs gains récents sachant que les indices restent fondamentalement exposés à de mauvaises nouvelles sur les droits de douane', ajoute Scott T Chronert, stratège vedette de Citi.
Néanmoins, l'indice ZEW, mesurant le moral des investisseurs et analystes allemands, s'est redressé à +25,2 pour le mois en cours, revenant ainsi en terrain positif après une incursion sous la barre de zéro en avril, à -14.
'Avec un nouveau gouvernement en place, des progrès dans les différends tarifaires et un taux d'inflation se stabilisant, l'optimisme a augmenté', explique le président de l'institut ZEW, Achim Wambach, à propos de cet indicateur de perspectives.
Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs acclament les résultats trimestriels de Bayer (+9% à Francfort) accompagnés d'une confirmation par le groupe de santé et d'agrochimie de ses perspectives à taux de change constants pour 2025.
Munich Re perd plus de 3% à Francfort, après la publication par le réassureur d'un bénéfice net presque divisé par deux au titre du premier trimestre 2025, sous l'effet des incendies qui ont dévasté Los Angeles en début d'année.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : AMD, Alstom , Crédit Agricole , Eurazeo , GTT . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite
-
par Foo Yun Chee Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'Union européenne alors que le régulateur européen de la concurrence va vraisemblablement accepter la solution proposée par la firme américaine pour mettre fin au litige sur la vente groupée des produits ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Shashwat Chauhan La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P-500 s'inscrivant comme le Nasdaq dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont temporisé dans l'attente de nouvelles données ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer